Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix-10's blog
9 janvier 2006

Un petit bout de journée...

Bonsoir...

Ca fesait longtemps... Enfin, quelques jours...

Je vous avait prévu un texte écrit en cours, alors le voici:

Aujourd'hui, jours spécial, de la neige dans notre petite ville... Il est 14h passées quand je gribouille ces lignes, je suis en cours d'anglais euro et devinez pourquoi j'ai pris cette feuille
et ce stylo??!!
[...]
A l'heure qu'il est, la neige continue de tomber, et la Cité se couvre peu à peu de son manteau blanc pour l'hiver. Quelques mouettes, et oui, maintenant pour en voir, il ne faut pas aller sur les bords de
l'océan (il n'y en a plus), non, il suffit simplement d'ouvrir la fenêtre de son appart...
Je disais donc: quelques mouettes se dirigent je ne sais où, très certainement se mettre au chaud dans la première décharge qu'elles trouveront sur leur chemin. Les corbeaux, quand à eux, ont l'air d'apprécier
cette poudre blanche, très froide... Ils se plaisent à se prendre des flocons sur leurs plumes qui deviennent peu à peu humides comme... (une idée? J'ai pas trouvé...) Certains chantent, certains dansent au rythme
du vent, et enfin, d'autres se battent... Avec des boules de neige...

Que c'est beau tout de même les champs dans leur habit hivernal... Dommage que pour une fois, ce temps qui met du beaume au coeur, ne fasse pas son effet... Faute à qui? A la rentrée? Ouiiiii!!!!
Autre étrangeté du jours, des flocons remontent le long du batiment.. Simple phénomène physique, mais gardant son côté magique...

Voilà! C'était la petite histoire du jours.
Ca date de Jeudi dernier... Mais je ne retrouvais plus la feuille sur laquelle c'était... Désolé!

10_10

Publicité
Commentaires
Dix-10's blog
Publicité
Archives
Publicité